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 Guide du vocabulaire du gamer pour débutants

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[AssLGM] Lhel
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MessageSujet: Guide du vocabulaire du gamer pour débutants   Guide du vocabulaire du gamer pour débutants I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:41

Bonjour, vous trouverez ici une explication des différents termes que peuvent employer les joueurs dans le jeu et qui vous paraîtraient incompréhensibles. Ce post sera édité en fonction des besoins - Merci à toutes les personnes ayant participées à son élaboration.

aggro = Aggressive, c'est l'action d'aller chercher un gros groupe de monstres ou d'attirer un mob en particulier. Dans un groupe ou un raid, le personnage possédant le plus d'aggro sera focalisé par le monstre ou boss.

AFK/BRB = Away From Keyboard ou Be Right Back. La personne vous indique qu'elle s'absente plus ou moins longtemps. AFK signifie une longue période d'absence, BRB une courte période (pause pipi en général Wink )

AOE = Area Of Effect. (zone d' effet) ce terme s'applique pour parler des sorts de zone.

BG = Battle ground, champ de bataille. C'est une zone dédiée au pvp.

BL = Bas level

Buff = Enchantements améliorant les capacités des alliés, plus généralement tout effet positif sur un joueur.

CAC = Corps à corps. Désigne les joueurs capables de se battre au corps à corps sans prendre trop de dégats.

caster = Lanceur de sort. Catégorise un type de joueur.

Casual = Désigne un joueur occasionnel

CD/GCD = Cool Down/ General Cool Down. Cela signifie temps de rechargement. Le CD est le temps nécéssaire avant de pouvoir relancer le même sort, et le GCD est le temps nécéssaire entre 2 sorts différents.

Chain Kill = Tuer en chaîne. En pvp un joueur vous tueras à répétition quitte à rester devant votre corps jusqu'à ce que vous reveniez à la vie pour encore vous tuer.

Craft/Crafter = Artisanat. Quand vous craftez, vous fabriquez des objets à partir d'ingrédients.

Debuff = Généralement malédiction lancée par un ennemi amenant l'allié à perdre de la vie, marcher plus lentement..., plus généralement tout effet négatif sur un joueur.

DOT = Damage Over Time (dommage dans le temps). Il peut s'agir d'un sort infligeant des dégats toutes les 5 sec par exemple ou bien un sort qui devient effectif à la fin d'un enchantement.

DPS = Damage Per Second (dommages par seconde), employé pour désigner un type de joueur capable de faire de gros dégats en peu de temps.

Drop = Tomber. Désigne tout ce qu'un monstre tué laisse tomber en butin. Souvent confondu avec loot.

dudu = Duel, souvent c'est un joueur qui vous provoquera en duel.

Farm/Farming/Farmer = Désigne le fait de tuer à répétition un boss, un groupe de monstres pour accumuler du butin et/ou de l'experience.

Focus = Cible, le focus est la cible donnée par le leader du groupe

Fufu = Joueur furtif.

FS = Full support. Catégorise un type de joueur basé sur le support de soin.

GG/BJ = Good Game/Bien joué.

GL = Good Luck, le joueur vous souhaite Bonne Chance.

HL = Haut level.

Heal = Soin. Catégorise un type de joueur. Ce sont tous les joueurs capables de soigner.

HF = Have Fun , on vous souhaite bon jeu.

HOT = Heal On Time ce sont les sorts de soins effectifs sur une durée de temps.

HP = Health Point, ce sont vos points de vie.

Inc = Incoming traduction: en train d'arriver. Le joueur vous avertit qu'il arrive, ou alors il vous avertit qu'une vague de monstres arrive.

instance = Ici il s'agira des donjons à boss. Plus généralement les instances sont des évènements plus spéciaux que les quêtes basiques du jeu (par exemple dans d'autres jeux des quêtes de royaumes, des donjons, des guerres de chateaux etc etc).

LFG = Looking For Group LFG est l'abréviation utilisée par les joueurs qui cherchent un groupe.

Loot = Pillage. Désigne l'action de ramasser le drop du monstre. Loot et Drop sont souvent confondus par les joueurs qui utilisent les 2 pour parler du fait de ramasser un butin.

Mob = Monstre. Un mob est un monstre du jeu qu'il soit humain ou non.

MP/SP = Mana point, Spirit point, celà représente votre energie magique.

NPC/PNJ = Non Playing Character/Personnage Non Joueur. ce sont tous les personnages que vous pourrez rencontrer sur le server tels que les marchands, ceux qui vous donneront des quêtes etc...

Nv/Lv = Niveau/level

OOM = Out Of Mana. La personne vous avertit qu'elle n'a plus de mana.

OS = One shot, la personne est morte en un coup (généralement en attaquant un monstre d'un level bien supérieur au sien).

Pull = Action d'attirer. Le pull de mob est le fait d'attirer un mob.

PvE/JcE = Player Versus Environment, Joueur contre l'environnement: le mode de jeu histoire, quand vous vous battez contre les monstres

PvP/ JcJ = Player versus Player, joueur contre joueur. c'est le mode de jeu de combat entre joueurs.

Repop = Le repop est la réapparition d'un monstre après qu'il ait été tué.

Root = Enchantement négatif qui enracine le joueur. Il ne peut plus bouger.

Rush = C'est le fait de finir très rapidement une série de quête, une instance etc. Généralement un rush est fait soit par un groupe de joueurs très bien armés et préparés qui vont finir une mission en 5 min au lieu de 30 par exemple, soit un joueur level 3 qui va passer lvl 20 en 2 heures aidé par un joueur dit HL (haut level) alors qu'il aurait mis plusieurs jours par la voie normale.

Skill = Compétences. ce sont vos sorts.

Spawn = Apparaître. C'est l'apparition d'ennemis ou d'objets du jeu.

Spell = Sortilège.

Stuff = Affaires, cela représente votre équipement. Un joueur bien stuffé est un joueur avec une armure des armes et des accessoires qui lui amènent de bon bonus.

Stun = Assommer. C'est un effet négatif qui vous empêchera de faire toute action car vous êtes assommé.

Tank = Catégorise un type de joueur. Le tank est le joueur capable d'encaisser un maximum de dégats ou de tenir face à toute une aggro. Il est aussi capable de tenir face à un boss. Généralement un tank est un personnage avec beaucoup de vitalité et beaucoup de défense.


Wipe = de l'anglais essuyer/torcher. Terme utilisé lorsque tout votre groupe sera mort. Vous pourrez aussi entendre Fail ou Epic Fail.


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