Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSyria - RIFTRechercherDernières imagesForumS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation RP: Noname

Aller en bas 
+9
Kvar
Aexos
SYN
Darkangel
Shig
Black'
[GM] Apocalypse
[GM] Insanity
BGsnoopy
13 participants
AuteurMessage
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:40

"Dès ma naissance je fus seul. Mes parents, pour me protéger disaient-ils, m'avaient enfermé, éloigné des autres. Une vie normale, c'est ce dont je rêve encore chaque nuit, ce n'est qu'un rêve malheureusement." Il baissa les yeux vers le feu, soupira un grand coup, et continua son récit.
"Mon père était gladiateur, enfin... ancien gladiateur! Il avait perdu son dernier combat... Après plus d'une cinquantaine de victoire, le temps, son plus grand adversaire, eu raison de lui. Il décida d'arrêter de se battre et de fonder une famille" Je suis pas sûr qu'il aurait dû, se dit-il à lui même. "
"A l'âge de 6 ans, alors que ma sœur n’en avait que 4, je commença mon entrainement... Mon père commença par m'apprendre la danse et ma mère m'appris la cuisine!! Je trouvais ça ridicule... Moi je voulais alors faire comme mon père, me battre, mais il me l'interdisait. Je lui demandais pourquoi je devais apprendre à danser comme une fille, il me répondait toujours la même chose : "Car un combat est une danse… Un jour tu comprendras…". Les autres, bien que l'on ne se connaisse pas, se moquaient de moi...
A l'âge de 10 ans, l'avis des autres ne m’importait déjà plus. Ma mère continua par m'apprendre l'alchimie et les premiers-soins, mon père finit par m'autoriser à m'entrainer à me battre, à mains nues pour commencer. Ma sœur reçu le même entrainement que moi.
A l’âge de 13 ans mon père commença par m’apprendre à manier la dague.
Durant tout ce temps mon père m’emmenait aussi chasser et m’apprenait à me déplacer silencieusement, à traquer mes proies, à tuer sans que l’on me voit.
Bien que je garde de mon père l'image d'un homme froid et sévère, je sais que c'était un homme bon. Il m'apprit à me battre pour mes principes, les justes.

J'adorais la forêt, c'était un endroit où tout était calme et où je pouvais être seul, libre et j'y allais souvent la nuit, car mon père m'empêchait d'y aller, j'avais trop de choses à apprendre encore, mes journées étaient pleines...

Un jour, à l'âge de 16, une fois échappé de la prison, ma maison, pour me balader dans la forêt, alors que je me croyais seul, j'entendis tout à coup un cri qui me glaça le sang. C'était un cri de détresse, et un cri féminin. Je couru pour voir ce qui se passait et je vis alors deux hommes, qui devaient avoir dans les 20 ans, ils avaient leurs dos tourné et ils étaient larges d'épaules, l'un à côté de l'autre de tel façon que je ne voyais pas ce qu'ils faisaient. Après un très bref moment, une de ces armoires se pris un poing dans le menton, il tituba et en s'écartant je pu apercevoir une fille, elle semblait très énervée et je pu voir que sa robe avaient été déchiré, laissant voir son corps. La situation était claire et je ne crois pas que j'ai besoin de vous faire un dessin.

Je couru vers eux. "Stop! Lâchez-là!" crie-je. Lorsqu'ils m'entendirent ils se tournèrent, me virent, m’examinèrent et, en voyant devant eux en enfant de 16 ans, se mirent à rire. Bien que je ne connaissais personne au village, tout le monde me connaissait, j’étais le fils du gladiateur, un inconnu, un étranger, bizarre, pas comme les autres, différent, la cible parfaite. Je les voyais bien maintenant, il y avait un blond, assez costaud, il devait bien faire une tête de plus que moi, et un autre, plus petit mais plus large. "Casses-toi ou on te casse" Dit le blond, les deux se mirent à rire à son jeu de mot. "Lâchez-là"… pff, se dit-il à lui-même, j’étais jeune à l’époque, parler ne sert à rien, je le sais bien maintenant…

"Alors qu'un agrippa la fille pour l'empêcher de fuir, l'autre vint à moi et alors qu'il s’apprêtait à me frapper, mon pied vint en contact avec sa mâchoire. Il se trouva à terre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Alors qu’il se releva, tout le monde me regardait avec des grands yeux écarquillés. Puis ils vinrent tous deux à moi et le petit sortit un couteau de sa poche. Parade. Contre-attaque. Attaque. Parade. Attaque. Finissage. Malheureusement pour eux mon père était un excellent professeur. Ils finirent les deux inconscients, la tête dans la terre. La fille n’avait pas fuie, elle me regardait, bouche bée. Elle sembla vouloir dire quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche. Après un moment un petit merci sorti de sa bouche et elle se mit à courir vers le village.
Je m’enfuis aussi, avant qu’on me retrouve lorsqu’elle aurait alerté tout le village de se qui s’était passé. J’avais peur que mon père ne l’apprenne. "

"Quelques jours plus tard, un groupe de huit adolescents vint chez moi, avec en tête de groupe les deux agresseurs. Ils voulaient se venger. Mon père était alors parti chasser et ma mère était allé au marché du village, probablement que le groupe était au courant et que ce "hasard" n’était pas le fruit du destin.

Sans discuter ils s’approchèrent de moi… Je ne réfléchissais alors plus. Tout était devenu automatique. J’esquivais tout ce qui venait, je dansais au milieu d’eux… Après un petit moment, il y eu un cri, un des hommes s’effondra, le coup tordu et j’aperçu ma sœur derrière. Ils s’écartèrent et formèrent un rond autour de nous… "Je vais te montrer moi " gueula le blond à ma sœur. Alors que son poing fusait vers elle, elle esquiva sur le côté, lui pris le bras et le fit continuer sa trajectoire, dans le vide. Il se releva et, avant qu’il n’ait eu le temps de faire quoi que se soit, elle lui envoya un revers de la main gauche et un crochet du droit… Il tomba et ne se releva plus.

Tout c’était passez si vite que les autres n’avait qu’eût le temps de regarder. Ils étaient toujours autour de moi mais maintenant on pouvait lire l’étonnement dans leurs yeux… Trois autres s’approchèrent. J’esquivai leurs coups de poing et d’un pas de côté me retrouva à côté du premier. J’envoyai ma jambe derrière son genou et mon bras dans son visage. Il bascula et fini sur le dos. Son copain vint à son recours. Il se prit un coup de pied arrière sous le menton. Ma sœur s’était occupée du dernier. Le nez en sang il se tenait son bras, disloqué, l’épaule probablement cassée.

C’était plus de l’étonnement qu’on voyait maintenant dans les yeux des six autres qu’ils restaient, c’était de la peur. Ils se mirent tous à fuirent. Ils couraient comme si la mort les suivait... ce qui n’était pas si loin de la vérité. "

"Malheureusement, bien que c’était de la légitime défense, l’histoire pris un mauvais tournant pour notre image dans le village. Je ne le sus qu’après mais un des mes assaillants était le fils du chef…

Mes études continuèrent, mon père m’enseigna tout ce qu’il savait.
Lors de mes 18 ans je savais me battre avec n’importe quoi, de la dague à l’épée, en passant bien sûr par le combat à mains nue dont j’étais devenu un expert. Je savais aussi concocter n’importe quoi, de la guérison à la douleur, des potions jusqu’aux poisons.
Entre temps, notre famille était de moins en moins aimée dans le village, il n’y avait plus eu de combat mais les deux derniers et le fait que ma sœur, une fille, savait se battre avaient suffit à nous donner une image de meurtriers. "

"A 19 ans lors d'une belle nuit sans lune, l'obscurité venue, j’allai dans la forêt, histoire de me décontracter. Alors que tout se passait à merveille, je vis soudainement une lueur rouge à travers les arbres, en direction de ma maison. Craignant le pire je me mis à courir le plus vite possible. Lorsque j’arrivai chez moi, le feu avait déjà pris le toit et une grande partie de la maison. Un bout de la charpente s’effondra tout à coup. Je couru et sauta dans le brasier par une fenêtre. Je découvris mes parents et ma sœur qui essayaient de s’enfuir. Tout à coup, un autre bout de la charpente tomba. Ma mère se jeta contre ma sœur pour lui éviter la mort… C’est la première fois que je vis mon père crier… la première fois que je le vis pleurer." Il n’avait pas quitté le feu des yeux, après un moment de silence il soupira encore une fois, et repris son récit, une touche de tristesse dans sa voie et une larme dans ses yeux.
"Après que la poutre ne soit tombé, on ne voyait plus que sa tête et un de ses bras. Le reste était coincé dessous. Mon père lui pris la main, ils se dirent quelque chose et elle mourut.
Mon père se releva, je n’avais jamais vu un regard si plein, si plein de souffrance et de vengeance. On réussit à sortir. Mais se n’était pas fini…

Les villageois nous attendaient. Ils nous encerclaient… Mon père se battu comme ils savaient si bien le faire, la rage, la colère et la détermination l’envahissait. Ma sœur et moi combattions dos-à-dos, comme des chiens qui essayent de se défendre d’une meute de loup. C’était un massacre. Malheureusement ma sœur se fit prendre. Mon père se jeta sur ses assaillants, il avait dépassé le stade de la raison. Il en paya le prix dur. Une fourche lui transperça l’estomac. Lorsqu’il fut touché ce fut comme un rêve qui s’arrêtaient soudainement. Tout le monde arrêta de se battre. Pendant un moment personne ne bougea. Le gladiateur avait été abattu… Sa fille capturée…
Ça leurs suffisaient… Ils me laissèrent seul avec mon père, agonisant. Mais la vie n’est pas un conte de fée… Pas de derniers mots pour moi… le sang remplissait sa bouche et il ne pouvait rien dire… il n’y avait rien à dire… Il me prit la main, la serra très fort, et cessa de vivre...

Une dizaine de corps et des marres de sang couvraient le sol… Mon regard fut attiré par une lettre qui dépassé du manteau d’un d’antre eux. En l’ouvrant je traçai mon avenir.
C’était des ordres : l’ordre de tuer ma famille, car nous étions des renégats.
Ces monstres qui venaient de tuer mes parents était des gardiens….
Je regardai dans la direction qu’ils avaient pris et me fis la promesse de venger mes parents et de sauver ce qu’il me restait de famille. Ma sœur.
C’était mon avenir, mon destin, DANCELAME !"

"Voila, c’était mon histoire, mais, elle n’est pas encore finie ! "
Il retira son épée du ventre d’un des gardien, enleva ses dagues des gorges des autres. Et se tourna vers le dernier de l’arrière-garde gardienne, qui perdait son sang, accoudé à un arbre.
"Pourquoi tu me racontes ça ? C’est quand que tu me tues ? "
"Je ne vais pas te tuer" dit-il tout en lui faisant un bandage pour éviter qu’il perde tout son sang, "tu vas vivre, et je veux que tu parcoures le monde, je veux que tous les gardiens sachent que je ne m’arrêterais pas.
Je veux que tu leurs annonces la venue de leurs pire cauchemar, MOI.



Je m’excuse pour les fautes d'orthographes....
Je tiendrai aussi à préciser que c'est la première fois que je fait ça :/ Je me suis inspiré d'auteurs comme David Gemmel et Terry Goodkind si jamais.

Hésiter surtout pas à me dire ce qui es mauvais, ce qu'il faut changer. S'il vous plait j'aimerais bien le refaire alors hésiter surtout pas je prend toutes les critiques (je peux pas m'améliorer si je sais pas ce que je fait de faux ^^)

Bah voila! Après la présentation IRL, la présentation RP/IG Very Happy
Très bonne idée d’ailleurs de faire ça : Bravo à Black' pour y avoir penser
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce qu'il a fait https://syria.forumgaming.fr/f18-les-bois-dargent

Je stress, j'ai l'impression d'avoir pondu le pire roman du siècle pale pale


Dernière édition par BGsnoopy le Mar 2 Aoû - 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[GM] Insanity

[GM] Insanity


Messages : 375
Points : 216
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:56

Bonjour, j'aime ton histoire pas assez divisée surtout au début et ce passage m'a laissé dans l'interrogation :

"-C’était des ordres : l’ordre de tuer ma famille, car nous étions des renégats.
C’était des gardiens…"

-Le début est compréhensible, comme quoi ta famille est considérée comme renégate mais le fait que tu disent : "C'était des gardiens" ça colle pas, c'est trop tôt si tu vois ce que je veux dire...

En somme une belle histoire hormis ce passage un peu moins bien fait si je puis dire mais du beau travail !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
[GM] Apocalypse

[GM] Apocalypse


Messages : 132
Points : 184
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:08

En effet très belle histoire j'ai adorer lire sa.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:12

[GM] Insanity a écrit:
Bonjour, j'aime ton histoire pas assez divisée surtout au début et ce passage m'a laissé dans l'interrogation :

"-C’était des ordres : l’ordre de tuer ma famille, car nous étions des renégats.
C’était des gardiens…"

-Le début est compréhensible, comme quoi ta famille est considérée comme renégate mais le fait que tu disent : "C'était des gardiens" ça colle pas, c'est trop tôt si tu vois ce que je veux dire...

En somme une belle histoire hormis ce passage un peu moins bien fait si je puis dire mais du beau travail !

Bravo.

Merci Smile Mais je comprend pas pourquoi tu dit que je le dit TROP TÔT... c'est vers la fin de l'histoire! J'imagine donc qu'on parle pas de la même chose xD Je vais changer ça pour le rendre un peu plus compréhensible. Tu peux me redire si c'est mieux comme ça? Etant donné que c'est moi qui est inventé cette histoire je me comprend mais je suis pas sur que vous comprenez la même chose que moi xD
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black'

Black'


Messages : 20
Points : 39
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 28
Localisation : Là où ma Plume me fait voyager ~

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:26

GG ! Smile
Et merci de poster en RP même sans précédentes expériences (comme moi)

les quelques remarques que je peux faire sont :

-"Puis ils vinrent les deux à moi " ça revient de temps en temps ce genre d'erreur dans le placement de tes mots, "puis ils vinrent tous deux à moi" ça sonne mieux, relis-toi bien et ça deviendra d'autant plus agréable à lire Wink

-"alors que je m'échappais la nuit venue de la prison qu'était ma maison pour me balader dans la forêt, alors que" répétitions à éviter, surtout avec ce genre de mot

-"l'avis des autres m’importait déjà plus." Attention à ne pas écrire comme tu parles, négations et autres y a plutot que il y a tu vois le genre de faute que ça peut bêtement te faire faire, l'avis des autres ne m'importait déjà plus.

Agréable texte que tu nous pond là tous de même, dans la construction elle même j'ai été dérangé par le fait que le récit du héros soit peu amorcé, j'aurais aimé comprendre dés le début que c'est lui qui le raconte mais il est vrai que ça rajoute un suspens alors pourquoi pas Smile

encore GG
Revenir en haut Aller en bas
Shig

Shig


Messages : 46
Points : 45
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 28
Localisation : Deriere toi

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:13

J'aime bien ton histoire, seul défaut que j'ai envie de dire c'est que sa fait un peu " pavé " si tu voit se que je veux dire. En gros c'est trop coller je trouve et pas de couleur a par le blanc :/ ( défaut de présentation c'est tout ^^ ). Je sais pas si les autres sont dans mon cas, personnellement pour lire ton histoire je me suis un peu " concentré " pour pouvoir lire a cause du " pavé ". ( critique gentils évidemment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:51

merci pour vos commentaires Very Happy
Hésitez pas encore à critiquez ^^
Euh côté présentation je sais pas trop comment réglé ça :/
Qqun aurait une idée ? genre mettre en plus grande police et couleur les caractères qui vont définir mon personnage plus tard ? ex: Rage, vengeance, etc.
Je sais pas trop quoi faire en faite :/
Mais bonne remarque c'est vrai que ça fait vraiment pavé -.-"

sinon on m'as dit de ne pas écrire comme je parle mais j'ai hésitez en faite: Mon texte, c'est le récit fait par mon personnage, qui le parle. Je dois quand même écrire comme si j'écrivais ou je dois me mettre à sa place et écrire comme il parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Black'

Black'


Messages : 20
Points : 39
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 28
Localisation : Là où ma Plume me fait voyager ~

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:01

Bah écrit comme il faut écrire ,quand on le prononce à voix haute ou même dans notre tête c'est à nous de faire en sorte que notre prononciation se permette de manger certains mots si c'est un personnage qui fait le récit, je pense en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
[GM] Insanity

[GM] Insanity


Messages : 375
Points : 216
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:02

Je veux dire que tu installes le 'renégat' au bon moment mais le gardien vient tout de suite après ça le fait pas Razz Ca fait une conclusion parce au final au tout début de l'histoire toi ( renégat) eux (gardiens) avant le viol de la jeune fille vous vous entendiez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:29

[GM] Insanity a écrit:
Je veux dire que tu installes le 'renégat' au bon moment mais le gardien vient tout de suite après ça le fait pas Razz Ca fait une conclusion parce au final au tout début de l'histoire toi ( renégat) eux (gardiens) avant le viol de la jeune fille vous vous entendiez bien ^^

Au début de l'histoire de Rift il n'y avait pas de renégat ou de guardien non plus non ? C'est juste que certains on préférer se détourner des dieux alors que les autres les ont suivis aveuglement (mini-taunt tongue). Ok je vois ce que tu veux dire. Je changerais en fin d'aprem quand je rentre.

D'autres critiques Smile ? Que faire pour la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 91
Points : 185
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:09

J'aimerai en faire une à l'occasion mais hélas j'ai la super flemme ^^" j'en ferais un je pense mais pas maintenant je vais d'abord me trouver des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
SYN

SYN


Messages : 29
Points : 79
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : France, Alsace

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:41

Très beau RP, avec beaucoup d'action, très agréabe à lire bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aexos

Aexos


Messages : 174
Points : 287
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 26
Localisation : Côte d'azur

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:13

Exellent ! Ca fait du bien de voir un beau RP de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 396
Points : 537
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:36

Très bon travail, y a de la suite dans les idée, c'est cohérent... Non vraiment très bon travail, ça mérite un GG...
GG!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:45

Merci beaucoup Very Happy

Pas quelque chose qui ne va pas? La présentation? Qu'est ce que je peux changer? Au niveau de l'écriture, là je sais que c'est pas super super... Qu'est ce que je peux changer? Des parties qui ne sont pas agréables à lire?

Encore merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYN

SYN


Messages : 29
Points : 79
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : France, Alsace

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:23

Pour la présentation c'est pas mal avec les paragraphes, mais ya pas de titres clair , d'intro genre en italique enfin la présentation, l'esthétique est ma seul critique sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walewein

Walewein


Messages : 250
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:24

Personellement, mais je sais que c'est une "tare" de ma part, mais je trouve que tu montre trop tous les coups, le passage où tu dis esquive. parade. attaque. tout ça ... Je le trouve long (pas en soi, mais dans la dynamique de l'histoire). Sinon, j'aime bien ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Torakal

Torakal


Messages : 71
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:02

Sympa, il n'y aurait pas quelques bases de L'épée de Vérité de Terry Goodkind ?

Sinon je trouve ton rp bien remplit et bien construit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[GM] Xango

[GM] Xango


Messages : 308
Points : 233
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:51

Pas mal dans l'ensemble mais ça donne très mal aux yeux tu aurais du mieux le présenter à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
BGsnoopy

avatar


Messages : 25
Points : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Sion

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:52

Torakal a écrit:
Sympa, il n'y aurait pas quelques bases de L'épée de Vérité de Terry Goodkind ?

Sinon je trouve ton rp bien remplit et bien construit Very Happy

Ahaha c'est étonnant que tu le dises parce que c'est un de mes livre préféré (même si je préfère David Gemmel ^^)
J'ai pourtant fait attention de pas répéter une histoire que j'avais déjà lu... Qu'est-ce qui t'as fait dire ça? La maison qui brûle 0o ? C'est pourtant le seul élément qui ressemble à l'histoire...

Désolé pour la présentation c'est la première fois que je fait ça le problème c'est que j'ai très peu de temps en ce moment, j'essayerais d'améliorer ça ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
[AssLGM] Lhel


Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:53

Bonjour, l'ensemble est plutôt pas mal pour un 1er RP

Au niveau critique, comme l'ont déjà dis les personnes avant, il faut aérer un peu plus ton texte. Pour gommer un peu l'effet pavé, n'hésite pas à jouer avec les sauts de ligne, voir à diviser ton histoire en chapitres ^^.

Sinon attention comme tout le monde à la grammaire orthographe. Il y a quelques fautes dans ton texte, et si elles ne sont pas rédhibitoires, pour la suite il faudra te méfier car une faute peut "tuer" un texte.

En ce qui concerne le style de la narration tu te demandais quelle forme privilégier, écrire comme s'il parlait ou écrire tout court. C'est simple, cela dépend de ce que tu veux faire de ton texte. Si tu décides que c'est ton personnage qui raconte une histoire, alors fait du discours direct. Attention toutefois, un personnage qui raconte une histoire ne veut pas forcément dire langage argot! Pense à ton personnage, fonction de la vie et de l'éducation qu'il est censé avoir eues, reste dans la cohérence.

Enfin vient un problème: le rythme de l'histoire et la cohérence des faits. Ton histoire est beaucoup trop saccadée. Pour un court texte il y a beaucoup trop d'actions et de problèmes qui arrivent à ton héros, ce qui impose un rythme trop forcée pour l'histoire. Ou bien tu raccourcis ton histoire en ne lui faisant raconter que quelques faits qui ont marqué son histoire le faisant évoluer comme il est devenu; ou bien tu gardes toutes ces actions mais dans ce cas ton histoire devra être plus longue et divisée en chapitre.

Problème de cohérence, au moment de la scène de l'agression de la jeune fille. Tu parles d"un cri de détresse féminin puis tu la décris comme très énervée. Là ça ne va pas du tout. Une personne seule face à plusieurs hommes imposants qui vont sans doute l'agresser sexuellement (puisque c'est ce que tu laisses supposer), qu'elle crie de détresse d'accord, mais quand ton héros la trouve, elle n'est certainement pas très enervée. Elle doit plutôt être prostrée, la peur se lisant sur son visage, sans doute un visage déjà couvert de larmes, des cheveux complètement emmelés, des traces de terres et d'égratignures un peu partout (allant de pair avec la robe déchirée et sous entendant une lutte pour se défendre)
Le fait que tu la décrives très énervée est plutôt décallé. cela suppose plutôt la jeune fille pas contente qu'on lui a abimé la robe...

Enfin il manque un élément assez important. Tu parles de l'opposition Rénégat/Gardiens. Très bien. Cependant il manque un partie expliquant comment les gardiens ont fini par savoir qu'ils étaient rénégats. Car mettre simplement une vie de village, une vengeance par ordre de lettre c'est un peu abrupts. En 19 ans de vie de ton héros, on ne sait pas s'ils ont toujours été renégats, s'ils sont devenus rénégats à un moment précis car du coup la réaction des gardiens n'est pas la même. Un gardien ne laisserait pas vivre une famille de rénégat 19 ans. De plus si tu parles de Renégats et de Gardiens, c'est que la guerre civile mathosienne est passée et qu'on est en plein dans la tempête sanglante.La tempête sanglante n'a pas durée 19 ans, et de plus il n'est que peu probable qu'un village ait eu une vie "normale" pendant la guerre sanglante. Il y a donc sur cette partie un gros soucis de cohérence avec le cadre spatiotemporel de RIFT et sans doute des confusions dans le statut et rôle de renégat et gardiens.

voilà ormis ces points à travailler, je répète que pour un tout premier essai c'est très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation RP: Noname Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP: Noname   Présentation RP: Noname I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation RP: Noname
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Les Bois d’Argent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)