[LGM] Febrildor Administrateur
Messages : 80 Points : 586 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Règlement du Forum Mer 27 Juil - 12:04 | |
| Règles du forum Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles. 1. Générale 1.1. Les règles générales sont à respecter. Les insultes, obscénités et/ou attaques personnelles envers d’autres usagers, surtout concernant leur nationalité, origine ethnique, religion, sexe, orientation sexuelle, handicapes et/ou autres différences sont formellement interdites. Nous signalons que la transgression de ces règles est sujette à une enquête et peut entraîner des poursuites contre le(s) utilisateur(s) concerné(s). Il est aussi interdit de poster des images avec un contenu pornographique et/ou obscène. 1.2. Si vous êtes en désaccord avec l’opinion de quelqu’un, sachez rester objectif et ne faites pas d’allusions blessantes. Essayez de régler vos problèmes en utilisant les MPs (messages privée). Publier des messages personnels est interdit sans l’autorisation de l’auteur. 1.3. Des discussions au sujet de la politique, ses perceptions du monde ou d’autres thèmes sensibles, sont à mener avec beaucoup de précaution et de finesse. Des thèmes comme cela peuvent rapidement et facilement dégénérer, c’est pour cela que l’équipe se réserve le droit de fermer et supprimer ces discussions. 1.4. La vente aux enchères de compte d’utilisateur, d’or ou d’objets est interdite. C’est pour cette raison qu’il est interdit de nommer ou de vanter ces enchères (Sur eBay ou d’autres plateformes de ventes aux enchères). 1.5. Il existe une charte des noms, veillez à la respecter. S’il vous plait faites attention que votre nom ne soit pas désobligent, raciste ou soit, de quelconque autres formes, repoussant. De plus nous vous signalons que l’utilisation de noms qui sont sujets à des droits d’auteurs est prohibés (Noms de marques, noms de groupes de musique, caractères de films, etc). 1.6. Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés. 2. Racisme 2.1. Il est explicitement interdit de propager des idéologies incitant à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse. Il est aussi interdit de propager des organisations qui agissent anticonstitutionnellement. 3. Politesse3.1. Nous ne tolérons pas l’usage d’un langage vulgaire ou haineux. Comportez-vous de manière civilisée et traitez les autres avec un minimum de respect. Un petit << merci>>, < > ou simplement avoir de la paissance avec les nouveaux arrivant n’est vraiment pas trop demandé !
3.2. Si vous avez une mésentente avec un utilisateur réglez-la personnellement et/ou avec un modérateur.
4. Données personnelles
4.1. Il est interdit de publier des données personnelles comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone. La publication d’e-mails, messages privés, MSN/IRC/ICQ ou tout autre est interdit sans l’autorisation des personnes impliquées.
5. Comportement dans le forum
5.1. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir répondre cent fois à la même question. En prenant un petit moment, vous verrez souvent que la réponse à votre question se trouve déjà sur le forum. En plus, vous n’avez même pas besoin d’attendre une réponse ! Si vous posez une question banale dont la réponse se trouve déjà sur le forum depuis la nuit des temps, vous risquez d’être méprisé par les autres utilisateurs.
5.2 Choisissez un titre qui résume brièvement et clairement votre requête, ceci permettra aux autres joueurs avec le même problème de plus facilement trouver le thème. Un « Au secouuuuurs » n’en fait définitivement pas partie. Mettre une série de points d’exclamation n’est pas vu positivement dans un forum. Evitez absolument d’écrire des textes en lettres majuscules, car cela ne facilite en aucune façon la lecture de celui-ci.
5.3. Nous prenons soin de nous appliquer lors de la rédaction de réponses afin que celles-ci soient le plus claire possible. Nous vous prions donc de faire de même lors de la formulation de vos questions et de faire attention à la grammaire, l’orthographe et la ponctuation.
5.4. Répondez seulement aux questions auxquels vous avez une réponse complète, et non seulement des indices. Un commentaire claire et structuré aide beaucoup plus que plusieurs petites réponses.
6. Spam
6.1. Le spamming est interdit sur le forum. Si vous postez plusieurs fois le même message, ou si vous postez plusieurs fois des messages (Crossposting) qui n’ont ni queue ni tête et ceux n’importe à tort et à travers, vous risquez de vous faire exclure du forum. Attention un spam n’est pas à confondre avec le Trash-Talk qui lui est autorisé dans des parties spécifiques du forum.
6.2. Si vous avez oublié quelque chose dans votre commentaire, corrigez-le au lieu d’en refaire un, Doubleposting est souvent associé au spam.
6.3. Le <> ou <> et seulement permit sur le marché et dans le forum des guildes et sera vu comme spam dans toute autre partie du forum. Prenez en considération que le pushing/bumping est seulement permit une fois par jour.
7. Cheats/Hacks
7.1. Il est strictement interdit de poster des Codes de CDs, Cracks, Hacks, Warez, No-CD Patches ainsi que tout autre contenu illicite.
8. Publicité
8.1. Il est totalement interdit de faire de la publicité pour la concurrence dans le forum.
8.2. Les liens externes sont généralement tous interdits, surtout s’ils sont vulgaires, sexiste ou raciste. Nous faisons cependant une exception pour les liens ayant un rapport aux sites et/ou forums des clans ou guildes.
9. Modérateurs
9.1. Nous tâchons de faire une bonne modération avec les modérateurs choisis par Syia Online. Ces modérateurs ont notre entière confiance et ne sont pas la police du forum, ils sont plutôt là pour répondre aux questions des utilisateurs.
9.2. Les modérateurs ont le droit de punir ceux qui ne respectent pas les règles en corrigeant, fermant ou effaçant les posts. Ils peuvent aussi avertir ou bannir les utilisateurs du forum.
9.3. Après le troisième avertissement, l’utilisateur sera banni du forum. Dans des cas très gravent un avertissement n’est pas nécessaire et l’utilisateur sera tout de suite banni
9.4. Ignorer une décision d’un modérateur en rouvrant un sujet fermé par un modérateur par exemple, sera sévèrement punit.
9.5. Si un utilisateur n’est pas d’accord avec une décision d’un modérateur, réglez-le avec lui en message privée et non publiquement. Si le problème venait à persister, parlez-en à un administrateur.
10. Multi-accounts
10.1. Chaque joueur a seulement le droit d’avoir un compte sur le forum. Si plusieurs utilisateurs utilisent la même IP, nous vous prions de nous l’indiquer.
11. Mesures contre les infractions aux règles
11.1 Nous appliquons des sanctions en fonction de la gravité des événements. Nous souhaitons préciser que la liste de sanctions ci-dessous n’est là qu’en guise d’ information et que des sanctions plus graves peuvent être prises si jugées nécessaires. • Spam 3 jours de défense d’écrire dans le forum
• Insulte 3- 7 jours de défense d’écrire dans le forum
• Publicité 1-3 jours de défense d’écrire dans le forum
• Cheats/Hacks Exclusion du forum 11.2. Esquiver ces règles en créant un deuxième compte est interdit et comporte un blocage du compte et peu aussi mener à la suppression des comptes.
11.3. Ces règles ne remplacent pas les conditions générales d'affaires, mais les complètes.
______________
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.
L´équipe Syria Online réserve le droit de modifier ces règles, si cela est jugé nécessaire.
Cordialement, Febrildor __________________ | |
|